Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOTO et LOLO en EQUATEUR
27 septembre 2016

Lundi 26 septembre - SALENGO - CANOA

Il faut se rendre à l'évidence : on doit remonter vers Quito,  tranquillement.  On quitte Salengo tôt,  sous la bruine. C'était très dur de se lever tellement le bruit du ressac était agréable.

1er arrêt à Puerto Cayo, la plage des cailloux verts. On refait le plein, en sachant très bien qu'il faudra faire une sélection,  les avions d'Iberia n'ayant pas de remorque.

On fait un petit détour dans l'intérieur des terres pour tenter d'aller voir une plantation de café puisque c'est la région.  On nous conseille Jipijapa. Sur place, on demande s'il y a dans le coin une plantation que l'on pourrait visiter.  Non, il n'y a rien à Jipijapa, il faut aller à Chade........Sur place, on demande s'il y a dans le coin une plantation que l'on pourrait visiter.  Non, il n'y a rien à Chade , il faut aller à Noboa...... 😣 les uns nous disent à droite en montrant la gauche, les autres nous disent d'aller plutôt voir le cacao.....

_IGP1466

20160927_042204

Comme on est un peu tignous,  on va sur Noboa en s'enfonceant un peu dans la "jungle" où enfin on trouve l'entreprise......fermée.... diou biban !  On tourne autour, on s'apprête à partir quand une femme passe avec son seau. On lui demande s'il y a moyen de visiter. Tout est fermé,  il n'y a personne.  D'une part, ce n'est pas la saison,  les fruits ne sont pas encore sortis. D'autre part, les installations (broyeuse, séchoir....) ne sont pas encore en place et le personnel est parti se former en Colombie. Par chance, quand on demande où on peut en acheter,  elle nous dit qu'elle a une clef. Nous voilà repartis avec notre café,  super bio car il pousse sans aucun produits chimiques, et un sac de jute estampillé Ecuador.  Il y en a même un qui se fait l'ambassadeur du café "El Gringo ".

_IGP1468

 

_IGP1469

Nous mangeons en bordure du Pacifique,  dans une petite paillote de bambous, Ceviche de camarones, plancha de poisson et patacones (beignets de bananes, ou plus exactement de platanas, plus grosses que les bananes, et qui se cuisinent salées).

IMGP7634

Poursuite de la route où les paysages alternent entre petites jungles et zones ultra sèches et poussiéreuses, forêts de Ceibos qui donnent un petit air d'Afrique.

 

IMG_20160926_140945-1

_IGP1480

_IGP1482

Puis un petit air d'Asie avec cette petite enclave parsemée de rizières, champs de bananes et palmiers. On sympathise avec un local qui nous offre des mangues, monte à un cocotier pour nous faire boire de l'eau de coco et manger la chair qu'il taille avec précision avec sa machette.  On lui achète de l'eau de coco pour le remercier de ce temps qu'il nous a consacré. Sa maison à été en partie détruite par le tremblement de terre, il en a reconstruite une en bambou juste en face.

_IGP1496

_IGP1503

_IGP1532

IMGP7646

IMGP7654

_IGP1512

_IGP1513

_IGP1517

On termine la journée en ayant choisi Canoa pour dernière étape. Quand on cherche l'hôtel,  on se rend compte que son emplacement est vide, rasé, il ne reste que la piscine.... On ne pensait pas que cette zone avait été touchée,  et on comprend que les tentes bleues qu'on voit un peu partout dans le village sont occupées par les sinistrés. 

Le petit Daniel sur son vélo nous voit chercher, nous aborde en nous indiquant un hôtel tout près.  Parfait, notre intermédiaire aura sa pièce ! Pour 20 $ la nuit, c'est pas trop mal...

IMG_20160926_194013

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magique, volcanique, aquatique ,initiatique, en gros rigaudique !<br /> <br /> PACHANONO
TOTO et LOLO en EQUATEUR
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 018
Publicité